En résumé

Techniques

laser Candela GentleMax Pro +

Durée

10 minutes

Eviction sociale

aucune

Cicatrices

aucune

Anesthésie

aucune

Comment expliquer la présence d’une pilosité sur le menton ?

Un certain nombre de femmes sont complexées par la présence d’un duvet ou de poils plus épais sur leur menton. Souvent d’origine hormonale, cette pilosité peut être favorisée par une prédisposition génétique.

Les poils du menton apparaissent fréquemment à la ménopause ou à la périménopause. En effet, à cette période de la vie, l’équilibre hormonal évolue en faveur des hormones androgènes, ou hormones mâles, ce qui se traduit par une pilosité accrue des zones hormono dépendantes: joues, lèvre supérieure et menton. Un changement de pilule, ou le syndrome des ovaires polykystiques, peuvent aussi être en cause.

Comment fonctionne l’épilation laser du menton ?

Contrairement aux techniques classiques comme la cire ou la pince à épiler, l’épilation laser permet une épilation durable, quasi définitive.

Le rayon lumineux cible spécifiquement la mélanine présente dans le poil, ce qui lui permet d’atteindre le bulbe pileux où la lumière est transformée en chaleur. Le bulbe est alors détruit, ce qui rend impossible toute repousse du poil. Ce mécanisme se fait sans endommager la peau environnante.

Il est essentiel de noter que les poils blancs, blonds et roux ne sont pas toujours éligibles à cette technique, dans certains cas, l’épilation électrique pourra être recommandée.

Quelles sont les contre-indications de l’épilation laser du menton?

Durant votre première consultation , nous accordons le temps nécessaire à la recherche d’éventuelles contre-indications à une épilation par laser :

  • Zones tatouées
  • Bronzage récent
  • Lésions cutanées
  • Médicaments photosensibilisants (cyclines, roaccutane, etc.)
  • Femme enceinte et / ou allaitante

Comment se déroule une séance d’épilation laser du menton à la Clinique Apogée ?

Tout au long de la séance, le patient et le praticien doivent porter des lunettes de protection.  Nous sommes équipés du laser Candela GentleMax Pro +, une technologie de pointe qui permet d’épiler tous les phototypes en toute sécurité. Cet appareil récent présente l’avantage d’être efficace sur les poils fins, un prérequis indispensable pour l’épilation du menton. L’épilation se fait par simple balayage, une procédure qui ne prend que quelques minutes dans le cas du menton. Simultanément aux impulsions laser, l’appareil produit un refroidissement local en continu, ce qui maximise votre confort.

A la fin de la séance, une crème apaisante est appliquée sur votre peau pour limiter les rougeurs.

Quelles sont les suites de l’épilation laser du menton ?

S’il est possible que des rougeurs et un léger gonflement apparaissent au niveau des zones traitées, ces signes disparaissent assez rapidement. Aucune éviction sociale n’est requise.

Dans les jours qui suivent, l’exposition au soleil et aux sources de chaleur est proscrite.

Quels sont les résultats d’une épilation laser du menton ?

L’épilation laser du menton offre des résultats durables et satisfaisants pour de nombreuses personnes. En général, après plusieurs séances, la pilosité du menton diminue considérablement, voire disparaît complètement. La peau devient plus lisse et plus douce, sans les irritations ou les poils incarnés associés à d’autres méthodes d’épilation.

Pour l’épilation du menton, il faut compter environ 8 à 10 séances espacées de 4 semaines.

Tarifs de l’épilation laser définitive du menton à la Clinique Apogée

Le prix de l’épilation définitive du menton chez Apogée peut varier d’un patient à l’autre. Tous nos tarifs sont détaillés sur la carte des soins.