Votre prise en charge commence dès la consultation initiale qui précède le traitement. Lors de ce rendez-vous indispensable, l’un de nos médecins recueille votre objectif, examine la ou les zones à traiter, et s’assure que vous ne présentez aucune contre-indication à la procédure. L’équipe médicale vous informe également des précautions à prendre avant votre séance, pour garantir votre sécurité et maximiser l’efficacité du traitement.
Avant votre séance
Il est important de stopper toute épilation de la zone traitée pendant environ 2 semaines avant la séance. En effet, la présence du poil est indispensable pour capter le rayon lumineux. En revanche, il est recommandé de raser la zone 2 ou 3 jours avant la procédure, pour faciliter le ciblage.
Certaines contre-indications doivent être éliminées :
- Zones tatouées
- Bronzage récent
- Lésions cutanées
- Médicaments photosensibilisants (cyclines, roaccutane, etc.)
Pendant votre séjour chez nous
Tout est pensé pour maximiser votre confort et votre sécurité. Pour l’épilation laser, nous utilisons l’appareil Candela GentleMax Pro +, dont le puissant système de refroidissement permet d’éviter la sensation de brûlure.
Tout au long de la séance, le médecin et le patient sont équipés de lunettes de protection. La procédure consiste à balayer la zone traitée avec la pièce à main de l’appareil, à une distance de sécurité rigoureusement respectée. Une fois la procédure terminée, nous appliquons une crème apaisante sur la zone pour limiter les rougeurs.
Après votre séance
En fonction de la zone traitée et de votre pilosité, l’épilation laser permet d’éliminer entre 10 et 20% des poils visés. Le résultat apparaît donc très progressivement, au fil des séances.
Pendant les quelques jours qui suivent la procédure, il est conseillé d’appliquer la crème hydratante qui vous sera recommandée par le médecin. Cela permet d’éviter les légers effets secondaires du laser, comme les rougeurs et les picotements. Dans le même laps de temps, la transpiration est à éviter; on déconseille donc fortement les saunas, les hammams ou encore le sport intense.
Enfin, l’exposition au soleil et aux rayons UV est à proscrire pendant au moins 3 semaines.