Avec les jambes et le maillot, les aisselles font partie des endroits du corps les plus fréquemment épilés. Ancrée dans notre culture depuis plusieurs siècles, cette habitude ne s’explique pas seulement par des critères esthétiques. En effet, la pilosité des aisselles peut aussi poser un problème d’hygiène, accentué par une éventuelle transpiration excessive. Chez certaines personnes, l’épilation des aisselles répond à une contrainte professionnelle, par exemple dans le sport de haut niveau ou le mannequinat.
Epilation laser des aisselles
Il s’agit probablement de la zone la plus plébiscitée par notre patientèle féminine comme masculine : l’épilation des aisselles est fastidieuse.
Afin d’éliminer les poils de façon durable, l’épilation laser est aujourd’hui la technique de référence: un moyen simple de retrouver des aisselles lisses et propres.
Référence en matière d’épilation définitive de tous les phototypes de peau, Gentle Max Pro + fait partie de l’équipement de pointe dont nous disposons à la Clinique Apogée.
En résumé
Techniques
laser Candela GentleMax Pro +
Durée
10 minutes
Eviction sociale
aucune
Cicatrices
aucune
Anesthésie
aucune
Pourquoi la pilosité des aisselles est-elle contraignante ?
Pourquoi choisir l’épilation laser pour les aisselles ?
Contrairement aux techniques d’épilation traditionnelles, l’épilation laser permet une élimination définitive des poils ciblés, grâce à la destruction du bulbe pileux. Cette technique se fonde sur le principe de la photothermolyse sélective: le laser cible la mélanine présente dans les poils, ce qui lui permet d’atteindre le bulbe où la lumière est transformée en chaleur. Sous l’effet de cette chaleur intense, le bulbe est détruit, ce qui empêche la repousse.
Cette technique est particulièrement indiquée pour la pilosité des aisselles. En effet, comparativement à d’autres zones du corps, celle-ci est très concentrée en mélanine, et donc très réceptive à l’action du laser.
Quelles sont les contre-indications de l’épilation laser des aisselles ?
Durant votre première consultation , nous accordons le temps nécessaire à la recherche d’éventuelles contre-indications à une épilation par laser :
- Zones tatouées
- Bronzage récent
- Lésions cutanées
- Médicaments photosensibilisants (cyclines, roaccutane, etc.)
- Femme enceinte et / ou allaitante
Les séances d’épilation laser des poils des aisselles à la Clinique Apogée
Dans un double souci de confort et d’efficacité, notre cabinet est équipé d’un appareil de référence en matière d’épilation laser, le Candela GentleMax Pro +. Aussi performant sur les phototypes foncés que sur les phototypes clairs, cet appareil permet même d’éliminer les poils fins.
Pendant toute la durée de la séance, vous êtes équipé de lunettes protectrices. Le médecin balaye l’appareil au niveau de la zone traitée, pour éliminer un maximum de poils. En plus des impulsions lumineuses, la pièce à main émet un refroidissement qui maximise votre confort en limitant la sensation de picotement.
Quelles sont les suites de l’épilation laser?
S’il est possible que des rougeurs et un léger gonflement apparaissent au niveau des zones traitées, ces signes disparaissent assez rapidement. Aucune éviction sociale n’est requise.
Dans les jours qui suivent, l’exposition au soleil et aux sources de chaleur est proscrite.
Quels sont les résultats d’une épilation laser des aisselles ?
En général, il faut compter 6 à 8 séances pour obtenir une épilation de 95% de la pilosité des aisselles. A l’issue du protocole, vous retrouvez des aisselles nettes, avec une peau durablement lisse et débarrassée des poils.
Les tarifs de l’épilation laser des aisselles à la Clinique Apogée
Le tarif pour une épilation des aisselles au laser peut varier en fonction du nombre de séances. L’ensemble de nos prix sont indiqués ici.