Si vous avez tendance à stocker la graisse au niveau du ventre, sachez que bon nombre d’entre nous souffrent de la même situation. En effet, comme les cuisses et les fesses, le ventre est une zone du corps particulièrement sensible à l’accumulation de cellules adipeuses. Mais contrairement à une idée reçue, cette accumulation n’est pas uniquement liée aux habitudes alimentaires et à la sédentarité.
En effet, chez certaines personnes, la graisse localisée au niveau du ventre peut persister malgré une hygiène de vie satisfaisante, pour des raisons qui échappent à leur contrôle: ménopause, déséquilibre hormonal, prédisposition génétique ou encore stress chronique (et bien oui, il est prouvé depuis un certain temps que les individus stressés sécrètent plus de cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses).
Lorsque l’alimentation est équilibrée et les séances de sport régulières, garder un excès de graisse abdominale peut être source de frustration et de complexes. La cryolipolyse apporte une réponse adaptée à cette problématique.
Enfin, il est essentiel de garder en tête que ce traitement n’est pas indiqué pour corriger un surpoids ou une obésité.
Nos échanges avec les internautes
Lila
Publié le 24 juin 2024
Bonjour, suite à mon accouchement, j’ai réussi à perdre du poids grâce au jeûne intermittent et à la rééducation. Cependant, j’ai remarqué l’apparition de plis au niveau de mon ventre dès que j’ai repris mon alimentation habituelle en raison d’un excès de graisse. Je me demande si la cryolipolyse pourrait m’aider à me débarrasser de ces plis surtout qu’ils sont récents ? Merci
Maison Apogée
Publié le 24 juin 2024
Bonjour, la coolsculpting peut être une solution aux amas graisseux résistants à une bonne hygiène de vie. En revanche, nous vous conseillons de consulter l’un de nos médecins car généralement un relâchement cutané apparait à la suite de l’accouchement. Dans ce cas là, nous proposons d’autres solutions comme le morpheus 8. Bien à vous
Célia
Publié le 15 mai 2024
Bonjour, j’ai 33 ans et malgré ma perte de poids grâce à l’exercice et à un régime alimentaire je n’ai pas réussi à perdre mon ventre gonflée qui donne l’impression à tous ceux qui me voient que je suis enceinte de trois mois, ce qui me touche profondément en tant que jeune femme non mariée. Je souhaite savoir si la cryolipolyse peut m’aider à atteindre mon objectif d’avoir un ventre plat semblable à celui des mannequins malgré mes fluctuations de poids. Merci pour votre attention.
Maison Apogée
Publié le 17 juin 2024
Bonjour, la coolsculpting est en effet indiquée pour les amas graisseux résistants à un régime alimentaire . Il est toutefois nécessaire de vous recevoir afin d’en valider l’indication.
Bien à vous
maya
Publié le 05 janvier 2024
Bonjour, depuis des années je souffre d’avoir un appétit un peu excessif, et comme j’habite dans une grande ville comme Paris, je me sens assez obèse par rapport à la norme ; j’ai essayé de faire du sport mais ce n’est pas du tout mon délire. J’ai entendu parler de quelque chose appelée crylipolyse du ventre qui se repose sur une nouvelle technologie sous le nom de Coolsculpting, alors j’envisage de l’essayer et j’aimerais bien d’abord savoir si c’est convenable à mon cas, si oui veuillez m’indiquer son prix ? Merci bien
Maison Apogée
Publié le 13 mars 2024
Le traitement Coolscuplting est efficace mais il doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie en parallèle.
Nous vous conseillons de consulter l’un de nos médecins, afin qu’il vous conseille au mieux en fonction de vos besoins et de vos envies.