La graisse du dos se manifeste sous forme de bourrelets ou de plis localisés notamment dans la région du haut du dos, entre les omoplates, et le bas du dos, juste au-dessus de la taille. Malgré une alimentation saine et la pratique d’un sport, cette graisse peut être difficile à déloger.
Dans certains cas, cette accumulation d’adipocytes est le résultat d’une surcharge pondérale, ou d’une alimentation trop riche en graisses. Les choses n’étant pas toujours justes, il arrive aussi que les hormones soient en cause, parfois renforcées par une prédisposition héréditaire. Ainsi, les bourrelets du dos concernent plus volontiers des hommes, car ils correspondent à une morphologie androïde. A la ménopause, les femmes sont aussi impactées par ces bourrelets, car leur morphologie subit les conséquences d’un profil hormonal qui se masculinise.
Nous vous proposons la cryolipolyse CoolsculptingⓇ pour venir à bout de cette graisse tenace au niveau du dos. Sachez tout de même que la cryolipolyse n’est pas un traitement du surpoids, mais une technique d’amincissement localisé.