En résumé

Techniques

Coolsculpting Elite +

Durée

1 heure

Éviction sociale

aucune

Cicatrices

aucune

Anesthésie

aucune

Les indications de la cryolipolyse pour affiner les cuisses

L’accumulation de graisse sur la face interne des cuisses est une préoccupation assez répandue: nous sommes nombreux à trouver nos cuisses trop volumineuses, pas assez galbées, peu fuselées…

Outre la surcharge pondérale, plusieurs facteurs peuvent expliquer la présence d’amas graisseux au niveau des cuisses, à commencer par une prédisposition génétique. Ce phénomène peut aussi être un corollaire de la rétention d’eau, dont les causes sont potentiellement variées: activité physique insuffisante, alimentation trop riche en sodium….

Enfin, les hormones féminines jouent un rôle important dans le stockage des graisses, particulièrement à l’intérieur des cuisses. Cela explique pourquoi une majorité de femmes sont concernées, avec une fréquence accrue lors de la puberté, la grossesse et la ménopause.

Traitement de médecine esthétique non invasif et à l’efficacité prouvée, la cryolipolyse consiste à éliminer les amas graisseux localisés grâce à l’action du froid. Ce traitement fonctionne grâce à un appareil comportant des applicateurs (Coolsculpting EliteⓇ), qui aspirent les amas graisseux pour effectuer un refroidissement contrôlé. Les températures sont très basses (-10°C) ce qui entraîne une cristallisation des cellules graisseuses et leur élimination progressive et définitive.

Existent-t-ils des contre-indications à un traitement des cuisses par cryolipolyse ?

Votre éligibilité à un traitement par cryolipolyse est déterminée pendant votre première consultation. Les contre-indications incluent :

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Insuffisance rénale et hépatique sévère
  • Infections cutanées localisées sur la zone à traiter
  • Maladies rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : cryoglobulinémie, urticaire au froid, syndrome de Raynaud

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse sur les cuisses chez Apogée

Le jour J, vous êtes confortablement installé sur un fauteuil. Le médecin applique un gel sur la zone à traiter, pour protéger votre peau du froid. Ensuite, il met en place les applicateurs à l’emplacement défini en amont, sur la face interne des cuisses. Au total, compter environ une heure de traitement.

A la fin de la séance, le praticien effectue un massage de la zone traitée. Vous pouvez ensuite reprendre vos activités normales, sans éviction sociale.

Les résultats de la cryolipolyse sur les cuisses

La cryolipolyse CoolsculptingⓇ permet d’éliminer jusqu’à 27% des amas graisseux des cuisses: celles-ci sont visiblement affinées et galbées.

Avec le traitement par le froid, ces résultats apparaissent très progressivement. En effet, l’apoptose est un phénomène lent, qui correspond à l’élimination naturelle des cellules graisseuses. L’effet définitif est observé au bout de 2 à 3 mois post-traitement, bien qu’on puisse constater un début d’amincissement des cuisses un peu plus tôt.

La cryolipolyse n’est pas un traitement du surpoids mais des amas graisseux localisés des cuisses et d’autres zones du corps. Ses résultats doivent être maintenus grâce à une hygiène de vie saine, favorisant le maintien d’un poids santé. Afin de pérenniser au mieux les résultats, nos équipes de médecins nutritionnistes accompagnent nos patients dans le cadre d’un protocole médical global pour garantir une hygiène de vie saine et équilibrée.

Les tarifs d’une séance de cryolipolyse pour les cuisses à la Clinique Apogée

D’un patient à l’autre, le prix d’une séance de cryolipolyse pour les cuisses peut varier. N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos prix sur la brochure des soins.