L’accumulation de graisse sur la face interne des cuisses est une préoccupation assez répandue: nous sommes nombreux à trouver nos cuisses trop volumineuses, pas assez galbées, peu fuselées…
Outre la surcharge pondérale, plusieurs facteurs peuvent expliquer la présence d’amas graisseux au niveau des cuisses, à commencer par une prédisposition génétique. Ce phénomène peut aussi être un corollaire de la rétention d’eau, dont les causes sont potentiellement variées: activité physique insuffisante, alimentation trop riche en sodium….
Enfin, les hormones féminines jouent un rôle important dans le stockage des graisses, particulièrement à l’intérieur des cuisses. Cela explique pourquoi une majorité de femmes sont concernées, avec une fréquence accrue lors de la puberté, la grossesse et la ménopause.
Traitement de médecine esthétique non invasif et à l’efficacité prouvée, la cryolipolyse consiste à éliminer les amas graisseux localisés grâce à l’action du froid. Ce traitement fonctionne grâce à un appareil comportant des applicateurs (Coolsculpting EliteⓇ), qui aspirent les amas graisseux pour effectuer un refroidissement contrôlé. Les températures sont très basses (-10°C) ce qui entraîne une cristallisation des cellules graisseuses et leur élimination progressive et définitive.