En résumé

Techniques

Aiguille ou canule

Durée

20mn

éviction sociale

Aucune

Cicatrices

Aucune

Anesthésie

Aucune

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose ou hypersudation désigne une transpiration excessive. Elle peut être généralisée ou localisée aux mains, aux aisselles et/ou aux pieds.

Parmi les symptômes souvent retrouvés:

  • Les mains transpirent au point de gêner l’écriture, la tenue du volant d’un véhicule ou l’utilisation d’outils
  • La sueur est tellement abondante que la douche et le changement d’habits peuvent être nécessaires plusieurs fois par jour
  • L’apparition d’auréoles au niveau des aisselles est systématique

Les émotions intenses, la chaleur ou encore l’activité physique peuvent être des facteurs déclenchants. Si l’hypersudation est sans gravité pour la santé des personnes concernées, elle peut favoriser certaines pathologies cutanées comme les mycoses et les verrues.

L’hyperhidrose peut avoir un impact significatif sur votre vie quotidienne et nous vous accueillons pour des injections de Botox® contre la transpiration excessive des aisselles et des mains.

 

Quel est l’intérêt du Botox dans le traitement de la transpiration excessive ?

Le Botox® provoque un blocage temporaire de la stimulation excessive des glandes sudoripares, responsables de la production de sueur. Cela a pour conséquence une réduction efficace de la transpiration. En effet, on observe une diminution de 80 à 90 % de la transpiration.

Comment se déroulent les injections de Botox à la Clinique Apogée ?

Lors de votre première consultation, il est important de rechercher la notion d’hyperhidrose généralisée et d’en évaluer la cause avant toute décision de traitement.

Si vous souffrez d’une hyperhidrose localisée des aisselles ou des mains, l’injection de Botox est souvent la solution la plus pratique et efficace.

La séance dure environ une vingtaine de minutes durant lesquelles votre praticien réalise plusieurs injections pour couvrir la zone à traiter. Pour une hyperhidrose axillaire, une quinzaine d’injections peuvent être réalisées pour chaque aisselle. Une hyperhidrose palmaire peut nécessiter un nombre plus important d’injections.

Quelles sont les suites d’un traitement de l’hyperhidrose par le BotoxⓇ ?

Suite à l’injection de BotoxⓇ, vous pouvez ressentir une légère douleur et inflammation au niveau de la zone traitée. Ces réactions s’estompent naturellement et rapidement.

Ce traitement n’implique aucune éviction sociale. Vous pourrez reprendre vos activités dès la fin de la séance.

Existe-t-il des contre-indications à un traitement par botox contre la transpiration ?

Nous recherchons systématiquement toute éventuelle contre-indication au traitement durant votre première consultation.

Les injections de Botox® sont contre-indiquées en cas de grossesse ou d’allaitement. Notez que toute infection cutanée (eczéma, psoriasis, etc.) au niveau de la zone à traiter devra être soignée en amont.

Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique contre l’hypersudation ?

Les résultats d’une séance d’injection de toxine botulique sont visibles après quelques jours seulement. Ils seront optimaux après un mois.

Cependant, les effets du Botox® sont temporaires et durent de 4 à 8 mois. Des séances d’entretien pourront vous être recommandées.

Quels sont les tarifs d’une injection de Botox pour lutter contre la transpiration à la Clinique Apogée ?

Vous pouvez consulter nos tarifs dans notre carte de soins.