En médecine esthétique, la toxine botulique de type A est utilisée pour ses effets paralysants temporaires: les contractions musculaires responsables des rides et des ridules sont contrôlées et réduites, la peau se détend et le visage prend une apparence plus lisse, reposée et rajeunie.
Injections de Botox
Depuis cinquante ans, les injections de Botox sont prescrites dans diverses spécialités médicales comme l’ophtalmologie et la neurologie. Aujourd’hui, elles occupent une place privilégiée en médecine esthétique et offrent des solutions novatrices pour un large éventail de besoins. Que votre souhait soit d’atténuer vos rides d’expression, soigner un bruxisme ou vous libérer d’une transpiration excessive, les injections de Botox vous donneront des résultats gratifiants.
L’équipe médicale Apogée est formée aux dernières avancées de la recherche dans le domaine de la médecine esthétique et utilise les techniques les plus innovantes et les plus sûres, appropriées à vos besoins, vos attentes et votre santé.
Comme pour l’ensemble des soins que nous proposons, Apogée s’engage envers l’excellence médicale en offrant exclusivement des traitements de haute qualité et à la pointe de la recherche, garantie par la formation continue et avancée de nos équipes en médecine esthétique.
Les zones
Qu’est-ce que la toxine botulique ?
Quand avoir recours au Botox® en médecine esthétique ?
Le traitement des rides d’expression ou rides dynamiques constitue l’une des indications de choix pour les injections de toxine botulique. Ces rides se forment suite aux mouvements répétitifs des muscles du visage : des plis se creusent au niveau du front, la ride du lion s’installe entre les sourcils et les pattes d’oie autour des yeux.
Au-delà du traitement anti-âge, les injections de BotoxⓇ représentent également une solution efficace contre la transpiration excessive, notamment pour l’hyperhidrose des mains et des aisselles.
Mais ce n’est pas tout : au niveau de la mâchoire, une injection de toxine botulique permet à la fois d’en affiner les contours mais également de soigner un bruxisme, (grincement excessif et involontaire des dents).
Quelles sont les contre-indications à un traitement par toxine botulique ?
Par précaution, la grossesse et l’allaitement contre-indiquent un traitement par toxine botulique.
Des infections cutanées actives au niveau des sites d’injection doivent d’abord être traitées en amont.
Certaines pathologies neuromusculaires (la myasthénie à titre d’exemple) contre-indique l’injection de BotoxⓇ.
Quelles sont les suites des injections de Botox® ?
Les suites des injections de Botox® sont susceptibles de varier d’une personne à l’autre.
Un léger inconfort au niveau des zones injectées est généralement observé après l’acte mais s’estompe rapidement. Les résultats commencent à être appréciés progressivement dans les jours qui suivent votre séance, et l’effet optimal peut être observé quelques semaines plus tard.
Quels sont les résultats après une injection de Botox® ?
Tout comme c’est le cas pour les injections d’acide hyaluronique, les effets du BotoxⓇ sont temporaires et il faut prévoir des séances d’entretien pour le maintien de résultats pérennes.
Pour une prise en charge globale et harmonieuse du vieillissement cutané du visage, un traitement par BotoxⓇ peut être associé à des injections d’acide hyaluronique.
Tarifs des injections d’acide hyaluronique chez Apogée
Les prix d’un traitement par BotoxⓇ peuvent varier, ils sont disponibles dans notre carte de soins.
Nos échanges avec les internautes
Ornella
Publié le 01 janvier 2024
Bonjour dr, mon entourage me fait remarquer que ma lèvre supérieure semble s’abaisser, et elles me suggèrent de recourir à des injections de botox pour restaurer le volume et éliminer les rides du code barre. J’aimerais savoir si le botox est réellement efficace dans cette zone spécifique et quels sont les risques potentiels associés à cette procédure. On m’a mentionné que le botox agit de manière superficielle sans altérer les mouvements naturels du visage. Pourriez-vous confirmer cette information ?
Maison Apogée
Publié le 13 mars 2024
Le traitement de la zone dite code barre peut se faire de plusieurs façons en fonction de vos besoins. Il existe l’injection d’acide hyaluronique, le laser ou bien le morpheus.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins afin qu’il vous conseille sur le traitement adapté à vos besoins et envies.