En résumé

Dispositif d’injection

Micro-canules

Durée

environ 30mn

éviction sociale

Aucune

Cicatrices

Aucune

Anesthésie

Aucune

Qu’est-ce que la vallée des larmes et comment apparaît-elle ?

La vallée des larmes est comme son nom l’indique une dépression en forme de vallée qui se situe entre les pommettes et les ailes du nez. La peau y est très fine et particulièrement sensible.

Ce creux va être provoqué principalement par la fonte de la graisse présente à cet endroit, et par les effets du vieillissement cutané, notamment la diminution de collagène.

Par ailleurs, des facteurs tels que l’exposition au soleil et le tabagisme peuvent accélérer ce processus.

Comment se déroule la séance d’injections à la Clinique Apogée ?

Lors de la première consultation, il est primordial que nous comprenions vos désirs et vos motivations avant d’initier le protocole thérapeutique. Dans un second temps, nous procédons à un examen minutieux et exhaustif des caractéristiques de votre visage afin de pouvoir vous proposer un plan de traitement sur mesure.

Quelles sont les contre-indications d’un traitement de la vallée des larmes par l’acide hyaluronique ?

Si l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans nos tissus et très bien tolérée dans la grande majorité des cas , certaines contre-indications doivent tout de même être recherchées : infection cutanée en cours, femme enceinte et/ou allaitante, certaines maladies auto-immunes ( lupus erythémateux disséminé, polyarthrite rhumatoide, spondylarthrite ankylosante…).

Quelles sont les suites du traitement de la vallée des larmes par l’acide hyaluronique ?

Après une injection d’acide hyaluronique, un léger gonflement, une rougeur ainsi que des petits bleus dans la zone traitée. Ces réactions sont courantes et disparaissent spontanément en quelques jours.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour la vallée des larmes ?

L’art d’une injection réussie réside dans le choix du produit, le bon dosage, la précision des zones ciblées et la justesse du geste.

Les résultats peuvent être pleinement appréciés quelques jours après le traitement. Associé au traitement des cernes, le comblement de la vallée des larmes défatigue naturellement le regard. Garantissant la transition entre le tiers inférieur et le tiers moyen du visage, ce traitement est un point clé de l’harmonie du tout.

Les résultats de l’injection d’acide hyaluronique dans la vallée des larmes peuvent durer jusqu’à 12 mois et des séances d’entretien pourront être recommandées.

Quels sont les tarifs des injections par l’acide hyaluronique dans la vallée des larmes à la Clinique Apogée ?

Les tarifs peuvent varier en fonction de la stratégie thérapeutique et sont accessibles dans notre carte de soins.