Les vergetures sont bien connues des femmes. Ces petites stries cutanées de couleur variable et d’aspect cicatriciel apparaissent principalement sur les cuisses, les fesses ou encore le ventre. Chez certaines femmes, les vergetures apparaissent aussi au niveau des seins ou encore des bras. Sans gravité, ces lésions sont le résultat de la distension ou de la rupture des fibres de collagène, elles-mêmes causées par un étirement rapide de la peau.
Vergetures
Vos vergetures vous empêchent d’être bien dans votre peau et d’apprécier pleinement votre corps ?
Bien que fréquentes et tout à fait naturelles, les vergetures sont parmi les premiers complexes des femmes.
En médecine esthétique, plusieurs solutions existent pour les estomper durablement, et retrouver une peau lisse et nette.
Qu’est-ce que les vergetures ?
Quels sont les différents types de vergetures ?
En médecine esthétique, on distingue deux principaux types de vergetures :
- Les vergetures rouges ou violacées, qui sont récentes et inflammatoires
- Les vergetures blanches ou nacrées, dites matures, qui font suite au processus de réparation des vergetures rouges
Il est important de distinguer les deux, car l’efficacité des traitements proposés varie selon la maturité de la lésion.
Quelles sont les causes d’apparition des vergetures ?
Plusieurs facteurs et mécanismes peuvent expliquer l’apparition des vergetures :
- Les modifications hormonales (puberté, pic lors de la grossesse)
- Une prise de poids rapide, entraînant un étirement de la peau
- Une croissance rapide (poussée de croissance à l’adolescence)
- La production excessive de cortisol (hormone du stress)
- La prise de certains traitements
La puberté et la grossesse sont des périodes particulièrement propices à l’apparition des vergetures. En effet, elles associent un étirement cutané rapide, lié aux changements de morphologie, à d’importantes fluctuations hormonales.
Quelles sont les solutions proposées pour traiter les vergetures à la Clinique Apogée ?
Consciente du retentissement des vergetures sur le bien-être des femmes, l’équipe Apogée propose plusieurs options de traitement pour estomper ces stries cutanées. Le traitement le plus adapté vous sera proposé par notre équipe médicale à l’issue de la première consultation.
Morpheus 8 pour atténuer les vergetures
Morpheus 8 est un traitement novateur qui associe 2 techniques puissantes de remodelage corporel: la radiofréquence nano fractionnée et le microneedling. Utilisée pour traiter le relâchement cutané, cette technique de pointe se caractérise par son effet tenseur et raffermissant de la peau, très efficace pour gommer les vergetures.
Les peelings pour traiter les vergetures
Le peeling est un autre soin de la peau aux nombreuses vertus, dont une des indications est le traitement des vergetures. Cette technique consiste à appliquer une solution chimique qui exfolie la peau en profondeur, et provoque une régénération cellulaire. Ce mécanisme d’action permet de retrouver une peau plus ferme et de meilleure qualité, avec une nette diminution des vergetures.
Quels sont les résultats des traitements contre les vergetures ?
L’excellence médicale est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous utilisons des traitements de haute qualité, à la pointe de l’innovation.
Comme chaque peau est différente, un traitement réussi est un traitement personnalisé: c’est pourquoi nous vous recevons en amont de l’intervention, pour discuter de vos objectifs, examiner précisément votre peau, et choisir le soin le plus efficace.
Quels sont les tarifs des différents traitements contre les vergetures ?
Le prix d’un traitement pour gommer les vergetures dépend de la technique employée et de l’importance des lésions. L’ensemble de nos tarifs sont listés sur la carte des soins.