Mincir n’est pas toujours simple. En effet, de nombreuses personnes font le constat frustrant que malgré les régimes et le sport, la graisse reste durablement logée dans certaines zones du corps. Bourrelets au niveau du ventre, des bras, des cuisses, culotte de cheval, poignées d’amour…sont autant de petits défauts parfois difficiles à éradiquer!
Heureusement, la médecine esthétique dispose de toute une panoplie de soins performants pour éliminer la graisse localisée, et retrouver une silhouette ferme et tonique. Pour n’en citer que quelques-uns, la radiofréquence et la cryolipolyse permettent chaque année à de nombreux patients de retrouver leur corps idéal.
Il faut cependant garder à l’esprit que ces techniques, bien que très efficaces, ne constituent pas un traitement du surpoids. En médecine esthétique, les traitements minceur sont localisés: cela signifie qu’ils ciblent des zones précises du corps, pour éliminer la graisse superflue et/ou retendre la peau. L’avant-après est souvent spectaculaire! Ces résultats doivent toutefois être maintenus grâce à une hygiène de vie adaptée.