Assez fréquent, le double menton n’en est pas moins source de gêne pour les personnes concernées. Contrairement à une idée reçue, il n’est pas toujours lié à une surcharge pondérale! En effet, cette graisse localisée peut être favorisée par un facteur génétique ou hormonal, ce qui explique sa persistance malgré les régimes. Le relâchement cutané lié à l’âge participe lui aussi à un affaissement des tissus du visage.
Quelle que soit sa cause, le double menton donne au visage un aspect vieilli et alourdi, qui génère des complexes ainsi qu’une perte de confiance en soi. Lorsque les régimes échouent à l’éliminer, la cryolipolyse se présente comme le coup de pouce idéal !
La cryolipolyse fonctionne grâce à un mécanisme de refroidissement contrôlé, via des applicateurs apposés sur la zone traitée. Les applicateurs aspirent et refroidissent la graisse du double menton, de manière non invasive; ce refroidissement intense (- 10°C) entraîne la cristallisation puis l’élimination des cellules graisseuses: un phénomène naturel nommé apoptose.
Plusieurs applicateurs sont nécessaires pour le traitement du double menton. En revanche, il suffit d’une seule séance pour obtenir un résultat visible et durable.